Lorsqu'un réflexe archaïque reste présent, la personne est tributaire d’automatismes parasitaires, entraînant un stress corporel. Cette méthode vise à intégrer les réflexes archaïques qui parfois restent présents dans le corps après 1 an, au lieu de s’être transformés en reflexes de vie. Le but étant de faire progresser la personne vers l’acquisition d’un mouvement volontaire, précis et plus performant, en respectant le sens du développement moteur de l’enfant.
Ce travail permet de coordonner les systèmes sensoriel (équilibre, toucher, vue, audition) et moteur, apportant bien souvent une régulation émotionnelle.
«Mon fils est maladroit, régulièrement il fait tomber son verre ou son bol de cacao quand il mange à table, quand il fait du vélo, s’il regarde sur un côté il tourne. Je lui dis d’être vigilent mais il me répond toujours qu’il ne le fait pas exprès »
«A l’école, ma fille écrit lentement, elle ne suit pas les lignes sur son cahier, elle appuie tellement fort sur son crayon que régulièrement la mine casse et elle se plaint de douleurs aux doigts et au poignet quand elle écrit»
«Elodie voudrait danser, mais elle manque de coordination, quand il faut croiser les pieds c’est dur»
«Je déteste le sport, surtout avec un ballon, impossible de le lancer là où je veux, les roulades partent sur le côté, en natation mes bras et mes jambes sont désorganisés»
Les honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale